Candace Labbé

Candace Labbé

Professeure de yoga thérapeutique

Candace Labbé a découvert le yoga en 2001 en s’inscrivant à des cours offerts dans un centre communautaire. En 2008, le yoga devient beaucoup plus présent dans sa vie alors qu’elle complète à une formation professionnelle de 200 heures sous la supervision de Nicole Bordeleau.

Désireuse de bien servir les personnes vivant avec des problèmes de santé variés, Candace Labbé s’inscrit à des formations se concentrant sur le volet thérapeutique du yoga. En 2011, elle complète une formation de 300 heures en IYT (Integrative Yoga Therapy) avec Joseph et Lilian Lepage au centre de retraite Kripalu situé aux États-Unis.

En 2014, elle participe à une formation professionnelle en yoga adapté au cancer afin de soutenir les personnes vivant avec cette maladie sur le chemin de la guérison. En effet, la pratique du yoga est une approche complémentaire aux soins prodigués par la médecine conventionnelle.

Présentement, Candace complète un programme de 800 heures en tant que thérapeute professionnelle en yoga reconnu par l’IAYT (International Association of Yoga Therapists). En 2017, dans le cadre de ce programme, elle a participé à une formation qui portait sur comment le yoga peut soutenir les personnes aux prises avec des problèmes reliés au stress et à l’anxiété dont:

  • le trouble d’anxiété généralisée (TAG);
  • le trouble de stress post-traumatique (TSPT);
  • les crises d’anxiété;
  • etc.

 

Membre de: