Didier Collart

Didier Collart

Acupuncteur et instructeur de Qigong et de taichi Chen

Curieux par nature, chercheur dans l’âme, Didier Collart se passionne depuis près de 30 ans pour le fonctionnement du corps humain et la culture orientale.

En effet, Didier commence la pratique des arts martiaux à l’âge de 8 ans. Il est d’abord initié aux arts martiaux japonais, pratique plusieurs sports au niveau compétition puis obtient une Maitrise de Chimie de l’Environnement et Santé en 1993 et un diplôme d’état d’éducateur sportif en 1996. Au début des années 2000, il découvre, grâce à un instructeur taoïste, diverses pratiques énergétiques internes et le massage abdominal Chi Nei Tsang.

Parallèlement, en 1995, il crée puis dirige pendant 10 ans un centre d’étude et de recherche hébergé par l’Université de Montpellier et s’investit durant cette période auprès de divers organismes communautaires.

A partir de 2003, il commence une étude approfondie des arts martiaux chinois avec plusieurs maitres et professeurs expérimentés et reconnus. Il décide en 2011 de commencer à enseigner le taichi Chen après avoir reçu une première certification d’instructeur.

Il étudie de plus le massage Tuina de 2011 à 2012, avec des thérapeutes diplômés en Chine. En 2012, il commence des études en acupuncture au Collège de Rosemont. En 2013, il est certifié instructeur de Jianshen Qigong. En 2016, il commence sa pratique professionnelle en tant qu’acupuncteur et est certifié comme instructeur de Qigong par l’International Health Qigong Federation.

Toujours intéressé à intégrer de nouvelles connaissances, il continue à participer à plusieurs séminaires portant sur l’herbologie, la craniopuncture, la neuro-acupuncture, etc., ainsi que sur les arts martiaux chinois.

Enfin, Didier Collart offre des consultations en médecine chinoise ainsi que des entrainements personnalisés. Il travaille aussi en tant qu’acupuncteur au Centre de Jour de la Maison Victor‑Gadbois qui accueille des personnes atteintes d’un cancer en phase palliative.

Membre de :