Marie-France Huard

Marie-France Huard

Massothérapeute et endermologue

Mme Marie-France Huard est massothérapeute agréée et endermologue spécialisée en soin pré et post chirurgie.

Elle accompagne entre autres les femmes ayant eu un cancer du sein. Ces femmes subissent de lourdes interventions pouvant entrainer d’importantes répercussions sur leur vie active. Marie-France offre un soin actif et réactif, avec respect et douceur, le tout au rythme de la personne.

Elle combine la fasciathérapie (une approche qui combine écoute tissulaire et qualité du toucher) à l’endermologie® (mécano-stimulation). Cette technologie s’adresse à toutes les cicatrices, même anciennes, grâce, entre autres, à son action défibrosante.

Avec cette technique, Marie-France dispose d’une méthode instrumentale non invasive, non douloureuse et non traumatisante, qui lui permet de traiter les zones cicatricielles les plus difficiles. La qualité de la mobilisation est unique et irréalisable manuellement.  Elle permet d’adoucir la phase postopératoires et ce, par la mobilisation douce des tissus avec pour conséquence une action préventive face à l’apparition d’adhérence. Cette approche permet de redonner de l’espace entre les couches de tissus cutanés pour les rendre plus souples et pour relancer les échanges liquidiens et augmenter l’amplitude des mouvements.

À la suite de traitements avec l’endermologie, des études ont démontré une régression de la fibrose post-radique et plus de souplesse et d’élasticité cutanée, car après des séances de radiothérapie, la peau se dessèche et devient souvent cartonnée et réactive.

Désireuse d’offrir ce qu’il y a de mieux, Marie-France est constamment à l’affût des nouvelles techniques en matière de santé. Elle poursuit de façon continue son apprentissage sur les restrictions liés aux cicatrices et aux traumatismes tissulaires afin de mieux comprendre comment le tissu conjonctif fonctionne et répond suites à une chirurgie et aux séances de radiothérapie.

Marie-France est l’une des 7 thérapeutes certifiées au Québec en soins LPG® post-cancer du sein et grands brûlés par l’Académie Danièle Henkel.

 

Certifiée en soins LPG® post-cancer du sein

Membre de :